L'Ecole Nationale d'Archi, vécue grâce à l'expérience Erasmus, m'a donné un point de vue très différent sur tout ce que nous étudions à l'université espagnole. Parfois, être capable de travailler avec ses mains ce que parfois nous ne savons même pas faire avec notre tête est l'un des objectifs de cette université. Il faut reconnaître que la bureaucratie est une question distincte, mais l'environnement étudiant et la bonne compagnie sont assurés.
Venir étudier à l’ENSA Normandie c’est venir étudier dans un lieu d’ébullition avec des enseignants parfois exceptionnels, des administratifs qui suivent le parcours des étudiants de la rentrée de première année jusqu’à l’insertion professionnelle et bien après.
Pour synthétiser : c’est une aventure humaine avec des rencontres, des moments pas toujours simples (ça reste de l’enseignement supérieur), des difficultés, des résultats et au final c’est ici que vous passez du stage de grands enfants de 17 ans à celui de jeunes adultes de 22 ans qui vont partir à l’issue de leurs études dans le monde du travail et dans l’exercice du « faire ».
Je ne suis pas étudiante dans cette école j'ai juste eu l'occasion de visiter le lieu qui est magnifique. Un lieu chargé d'histoire et un cadre d'études enviable !
Après les années 1980, la qualité de l'enseignement aux B.A archi luminy s'est dégradée, alors que l'école de luminy était considérée comme école moderne pilote en France ds les années69/80.ce n'est pas étonnant qu'elle retourne aux anciens locaux des B.A de Marseille, bientôt les B.A suivront