J'ai effectué les 5 ans à l'ESA depuis septembre 2020 (covid). Les premiers semestres se sont passés en distanciels pour la plupart des cours et nous avons pu revenir en présentiel et découvrir la vie de l'école. De nombreuses associations tenues par les étudiants, des professeurs tout le temps disponibles et qui n'hésites pas à nous rencontrer hors cadre scolaire pour partager un moment après les cours et discuter avec nous.
Une administration qui à changé pour du meilleur malgré une mise en place difficile (comme partout), mais des personnes humaines, très à l'écoute et qui font attention à la santé des étudiants!
Il y a des choses qui ne vont pas comme des locaux parfois vétustes (et des étudiants qui font pas attention ça va de soit) mais ils améliorent d'année en année l'école. On déplore un peu la réforme du master pour s'aligner sur les ENSA qui à retirer le principe de l'école d'avoir des cours transversales (qui était génial pour le diplôme de la licence tout était relié à l'atelier), mais on ne doute pas de l'amélioration qu'ils vont en faire !
Les diplômes sont reconnus par l'état, les nombreux stages que nous devons effectuer est une vraie plus value comparé au ENSA. Nous n'achetons pas le diplôme comme certains pourraient le penser, il faut du travail et de la rigueur pour obtenir le diplôme.
L'école a aussi vocation de ne pas faire des architectes qui travailleront en agence pour faire des plans de vente de promoteurs. Elle met en avant la recherche, l'expérimentation et la création.
Diplômée 2015 🎓 de cette école, je trouve qu'on a eut de brillants enseignants, des workshop avec des intervenants reconnus, qu'on a été baigné dans des élèves et une athmosphère internationale, et, qu'au-delà de l'architecture, la pluridisciplinarité des enseignements est une richesse qui nous ouvre bien des perpectives, ensuite, dans la vie. Merci.
Je confirme le dernier post
Cet établissement est une usine à fric !
Ma fille a fréquenté cet établissement 2015, 2016
Je me suis saignée pour lui payer cet école (Mere célibataire)
J’ai eu un retard d’un mois pour le règlement (retard prévenu et accordé par la comptabilité). Malgré cela sur le bulletin de mon enfant il était mentionné en rouge impayé! Malgré plusieurs demandes pour effacer cette mention, rien n’a été fait !
Bulletins qui lui a cause préjudice pour entrer dans une autre école en France. Elle a été demotivée et a abandonné d’être architecte en France.
Neanmoins sa passion étant plus forte, elle est partie de l’autre côté de la manche et gràce a sa détermination elle travaille pour un des barons de l’architecture britannique et je ne dirais pas merci a cette école!
Matériaux.archi est ravi de mettre en oeuvre l'initiative "La Matériauthèque Campus" au sein de l'ENSA Toulouse. Celle-ci reflète notre engagement envers l'éducation à travers la présentation de matériaux aussi bien traditionnels que biosourcés. Nous espérons ainsi stimuler l'innovation chez les futurs architectes !
Venir étudier à l’ENSA Normandie c’est venir étudier dans un lieu d’ébullition avec des enseignants parfois exceptionnels, des administratifs qui suivent le parcours des étudiants de la rentrée de première année jusqu’à l’insertion professionnelle et bien après.
Pour synthétiser : c’est une aventure humaine avec des rencontres, des moments pas toujours simples (ça reste de l’enseignement supérieur), des difficultés, des résultats et au final c’est ici que vous passez du stage de grands enfants de 17 ans à celui de jeunes adultes de 22 ans qui vont partir à l’issue de leurs études dans le monde du travail et dans l’exercice du « faire ».