Diplômée 2015 🎓 de cette école, je trouve qu'on a eut de brillants enseignants, des workshop avec des intervenants reconnus, qu'on a été baigné dans des élèves et une athmosphère internationale, et, qu'au-delà de l'architecture, la pluridisciplinarité des enseignements est une richesse qui nous ouvre bien des perpectives, ensuite, dans la vie. Merci.
Très bonne école ce qui m'a permis de faire le foyer logement au fousseret 31430 merci GASPAROTTO de confirmer mes dires, très bonne ambiance à l'époque et le déroulement des études furent enrichissantes je garde un bon souvenir des profs .
Aucun respect pour les étudiants de terminale : l’école refuse (ça m’a été confirmé par téléphone) de prévenir les candidats recalés. Ils sont juste dans l’attente et dans l’espoir.
L’école dit aussi « accepter tous les dossiers au dessus de 15 de moyenne » aux portes ouvertes, c’est juste aguicheur.
Vu les autres commentaires, à fuir !
oui oui mes amis je m'appelle Claudious, the supérieur baguette of the architecture school, i came from afar just to say your school rocks... bonsai bitsches ✌️
Je voulais remercier l'école d'architecture d'avoir refusée mes 2 inscriptions alors que je connais bien le millieu depuis la seconde j'ai passé et réussi toutes les épreuves que l'on m'a demandé. Pourquoi demander une photo à l'inscription ? Combien de personnes de couleur ont réussis l'examen d'archi? Juste une question pour les statistiques.
Venir étudier à l’ENSA Normandie c’est venir étudier dans un lieu d’ébullition avec des enseignants parfois exceptionnels, des administratifs qui suivent le parcours des étudiants de la rentrée de première année jusqu’à l’insertion professionnelle et bien après.
Pour synthétiser : c’est une aventure humaine avec des rencontres, des moments pas toujours simples (ça reste de l’enseignement supérieur), des difficultés, des résultats et au final c’est ici que vous passez du stage de grands enfants de 17 ans à celui de jeunes adultes de 22 ans qui vont partir à l’issue de leurs études dans le monde du travail et dans l’exercice du « faire ».
Je viens d'obtenir mon diplôme après cinq ans passés à l'ENSAN. La chose la plus marquante que je retiens, c'est que l'on s'y sent chez soi... C'est toujours avec plaisir que j'y retourne et que j'y retournerai encore longtemps!
- Des locaux atypiques et originaux dans un cadre magnifique (ancienne usine de bretelles avec un beau et grand parc)
- Des enseignants de qualité et de renom. Tous font partis d'agence Rouennaises et Parisiennes reconnues.
- Un enseignement qui tend de plus en plus à une interdisciplinarité permettant de rendre les apprentissages beaucoup plus efficaces et intéressants. Contrairement à d'autres écoles, les logiciels AutoCAD et REVIT bénéficient de formations pendant les trois premières années de licence. Il serait beaucoup trop long de décrire l'ensemble des enseignements mais il est, à mon sens, de qualité et bien fourni. Même si nous sommes d'accord, il y a toujours des améliorations à apporter et c'est ce que l'ENSAN cherche à faire continuellement.
- Un BDE actif qui essaye d'être le maximum à l'écoute des étudiants. Une coopérative qui essaye au mieux de vendre des matériaux, des outils... au prix le plus bas.
Une implication importante des anciens de l'ENSAN qui est à elle seule une chose remarquable (Avoir autant d'anciens élèves prêts à aider les nouveaux élèves, ça n'existe pas dans toutes les écoles...)
Bref, que de bonnes choses sur cette école. Je vous la recommande à 100% si vous voulez passer cinq merveilleuses années à étudier l'architecture.