Diplômée 2015 🎓 de cette école, je trouve qu'on a eut de brillants enseignants, des workshop avec des intervenants reconnus, qu'on a été baigné dans des élèves et une athmosphère internationale, et, qu'au-delà de l'architecture, la pluridisciplinarité des enseignements est une richesse qui nous ouvre bien des perpectives, ensuite, dans la vie. Merci.
Diplomer de l’ESA j’ai vue beaucoup de gens abandonné ou critiquer cet école.
Quoique vous disiez cet école a former de grand architecte et continuera à former les meilleures d’entre nous.
Il faut beaucoup travailler si on veut réussir , cet école n’aime pas les apparences elle est avec ceux qui veulent changer le monde , merci à toutes personnes talentueuses de m’avoir offert la chance d’étudier à l’ESA
Merci à CREAD Rennes pour son accueil de la Matériauthèque Campus et sa volonté de faire de la matière un support concret d’apprentissage et d’exploration !
Je viens d'obtenir mon diplôme après cinq ans passés à l'ENSAN. La chose la plus marquante que je retiens, c'est que l'on s'y sent chez soi... C'est toujours avec plaisir que j'y retourne et que j'y retournerai encore longtemps!
- Des locaux atypiques et originaux dans un cadre magnifique (ancienne usine de bretelles avec un beau et grand parc)
- Des enseignants de qualité et de renom. Tous font partis d'agence Rouennaises et Parisiennes reconnues.
- Un enseignement qui tend de plus en plus à une interdisciplinarité permettant de rendre les apprentissages beaucoup plus efficaces et intéressants. Contrairement à d'autres écoles, les logiciels AutoCAD et REVIT bénéficient de formations pendant les trois premières années de licence. Il serait beaucoup trop long de décrire l'ensemble des enseignements mais il est, à mon sens, de qualité et bien fourni. Même si nous sommes d'accord, il y a toujours des améliorations à apporter et c'est ce que l'ENSAN cherche à faire continuellement.
- Un BDE actif qui essaye d'être le maximum à l'écoute des étudiants. Une coopérative qui essaye au mieux de vendre des matériaux, des outils... au prix le plus bas.
Une implication importante des anciens de l'ENSAN qui est à elle seule une chose remarquable (Avoir autant d'anciens élèves prêts à aider les nouveaux élèves, ça n'existe pas dans toutes les écoles...)
Bref, que de bonnes choses sur cette école. Je vous la recommande à 100% si vous voulez passer cinq merveilleuses années à étudier l'architecture.