L'Ecole Nationale d'Archi, vécue grâce à l'expérience Erasmus, m'a donné un point de vue très différent sur tout ce que nous étudions à l'université espagnole. Parfois, être capable de travailler avec ses mains ce que parfois nous ne savons même pas faire avec notre tête est l'un des objectifs de cette université. Il faut reconnaître que la bureaucratie est une question distincte, mais l'environnement étudiant et la bonne compagnie sont assurés.
Je voulais remercier l'école d'architecture d'avoir refusée mes 2 inscriptions alors que je connais bien le millieu depuis la seconde j'ai passé et réussi toutes les épreuves que l'on m'a demandé. Pourquoi demander une photo à l'inscription ? Combien de personnes de couleur ont réussis l'examen d'archi? Juste une question pour les statistiques.
Venir étudier à l’ENSA Normandie c’est venir étudier dans un lieu d’ébullition avec des enseignants parfois exceptionnels, des administratifs qui suivent le parcours des étudiants de la rentrée de première année jusqu’à l’insertion professionnelle et bien après.
Pour synthétiser : c’est une aventure humaine avec des rencontres, des moments pas toujours simples (ça reste de l’enseignement supérieur), des difficultés, des résultats et au final c’est ici que vous passez du stage de grands enfants de 17 ans à celui de jeunes adultes de 22 ans qui vont partir à l’issue de leurs études dans le monde du travail et dans l’exercice du « faire ».
Suite à la dernière porte ouverte pour mon fils qui a été retenue pour son oral, je trouve INADMISSIBLE QUE LES PROFS DEMANDENT LA PROFESSIONS DES PARENTS PENDANT LES ORAUX ET DE PLUS SI DES PARENTS DIRECTEURS D´ENTREPRISES POUVAIS PARTICIPER FINANCIÈREMENT À DES DONC POUR L’ÉTABLISSEMENT, sachant que celui-ci est public.
Ces une aberration total de choisir des élèves comme critères si les parents ont une bonne situation professionnelle et un bon portefeuille.
A fuirent cette établissement de fils à papa.